Actu

Comment thématiser son événement ?

revenir à l'accueil
Il n’est pas nécessaire de chercher très loin des éléments de personnalisation de vos réunions. Les festivals, ferias et autres expositions locales sont autant de thèmes originaux.
Le Novotel Belfort s’est rapproché des organisateurs des Eurockéennes de Belfort pour proposer une offre spéciale durant le festival.

Le Novotel Belfort s’est rapproché des organisateurs
des Eurockéennes de Belfort pour proposer une offre spéciale durant le festival.

S’il n’est pas toujours facile de choisir entre deux offres aux contenus très proches, on sait qu’une idée originale fera toujours la différence. « Nous nous sommes rapprochés des organisateurs des Eurockéennes de Belfort pour proposer une offre permettant à nos clients ProAct de profiter du festival pendant leur séjour, explique Milène d’Agostini, Responsable Commerciale du Novotel de Belfort. Ils pourront, par exemple, terminer leur séance de travail par un déjeuner ou un dîner qui leur sera servi dans un espace VIP du festival et assister à un concert. »

Passez du côté obscur

Les budgets n’autorisant plus trop la mise en place d’activités périphériques, s’associer à un événement existant est une alternative intéressante. D’abord parce qu’elle assure aux participants un temps de détente indispensable et forcément original – un événement en live est par définition unique. Ensuite parce qu’elle est forcément plus riche de sens, tant pour l’organisateur que pour ses participants, elle sera appréciée pour son originalité. C’est sur ce principe que plusieurs hôtels du réseau travaillent à la mise en place d’offres packagées : le Novotel Paris Est s’est ainsi associé au CDT du 93 et à la Cité du cinéma pour proposer une visite de l’exposition Star Wars Identities (jusqu’au 30 juin).

Jouer la carte de l’humour

Dans un autre registre, le Novotel de Nîmes, qui reçoit depuis sa création la Feria du rire – une vingtaine de spectacles d’humoristes programmés en octobre et avril – propose aux organisateurs de conventions la possibilité d’assister, voire de privatiser une représentation. Idem pour le Novotel Avignon qui reçoit pendant toute la durée du festival (6 au 26 juillet) huit représentations par jour et permettra aux clients d’assister au spectacle : « Nous négocions avec les organisateurs en fonction des demandes des groupes, précise Ludivine Treussard, responsable commerciale. Sur un autre thème, les séminaires présents à l’hôtel à la fin du mois d’août pourront assister gratuitement à un spectacle son et lumière à la cité des papes. »