Formats

Et si nous passions au salon !

revenir à l'accueil
L’hôtel est un lieu de rencontres et d’échanges idéal pour les séminaires, les conventions… et pourquoi pas pour les salons ?

Espace-Destinations---Rencontres-Visiteurs---Exposants-cLe Novotel Paris Tour Eiffel accueillait les 10 et 11 mars Accor Expo, premier salon B2B dédié aux hôtels du groupe Accor.
En deux jours, 800 visiteurs – clients, sociétés, institutionnels, et partenaires économiques (agences, prestataires) – ont pu découvrir l’offre du groupe à travers deux espaces d’exposition : un espace « Destinations » regroupant 50 exposants représentant les différentes régions et pays où le groupe est implanté ; et un espace  « village des marques » mettant en valeur toutes les enseignes du groupe, leurs produits et services B2B. Le tout agrémenté d’animations et de conférences… bref, un vrai salon, perçu et salué comme tel par ses visiteurs.


Couteau suisse…

En deux jours, les 800 visiteurs d’Accor Expo ont pu découvrir l’offre du groupe à travers deux espaces d’exposition au Novotel Paris Tour Eiffel.

En deux jours, les 800 visiteurs d’Accor Expo ont pu découvrir l’offre du groupe à travers deux espaces d’exposition au Novotel Paris Tour Eiffel.

Aujourd’hui encore ce format événementiel est considéré comme un des plus stratégiques pour les entreprises tant en matière de relation client que de développement d’image de marque. Elles peuvent y développer leur portefeuille clients, présenter leurs nouveautés ou rencontrer en un seul lieu tous les acteurs d’un même milieu. Pour les visiteurs, une enquête réalisée par Ipsos MediaCT pour Viparis rappelle qu’ils sont 90 % à considérer les salons comme les lieux où ils peuvent trouver des réponses.

Small is beautiful*

En proposant des espaces plus conviviaux, les hôtels se posent en alternative pertinente pour les organisateurs de petits salons B2B et/ou monomarque. Enfin, les hôtels répondent par une offre de restauration sur mesure contrairement à celle proposées par les parcs d’exposition. On en viendrait presque à se demander comment on faisait avant que les hôtels ne s’ouvrent au salon !
*Ce qui est petit est beau

Belfort fait d’une pierre deux coups

Drôle d’initiative que celle du Novotel Belfort. Une fois par an, l’hôtel reçoit un de ses prestataires, Deya, pour découvrir les dernières évolutions et solutions en matière d’audiovisuel et de multimédia. Mais cette année, en partenariat avec ce dernier, l’hôtel a transformé la simple présentation commerciale en un mini-salon à l’occasion duquel ont été conviés les clients de l’hôtel et de Deya. « Les invités n’étaient pas tous experts en nouvelles technologies. Ils ont apprécié le travail de vulgarisation pour présenter les innovations », souligne Milène d’Agostini, Responsable Commerciale de l’établissement. Une réédition de l’opération est donc envisagée.